Rachat de credit, regroupement de crédits en un seul crédit, pour vous propriétaires


Si le crédit est une évidence dans nos modes de consommation, il occupe parfois une place trop envahissante dans le budget des familles : par le nombre de crédits souscrits, par des taux d’intérêt trop élevés, par des mensualités qui empiètent sur le reste à vivre du ménage, ou sur sa volonté d’épargne… Outil indispensable pour financer les gros achats ou les petits plaisirs de la vie, le crédit doit savoir rester à sa place. Et c’est là que le rachat de crédit peut intervenir.


Le rachat de crédit : définition

On appelle rachat de crédit une solution financière qui permet de faire diminuer le montant de vos mensualités, en jouant sur le taux d’intérêt, sur la durée de remboursement associés au rachat de crédit... Cette opération peut être appelée de différentes façons : restructuration de crédits, regroupement de crédit, consolidation de crédits, regroupement de prêts, rachat de prêts…

Le nouveau crédit mis en place avec le rachat de crédit est un crédit amortissable sur une durée plus longue, pour alléger vos mensualités et vous permettre ainsi de pouvoir repenser à l’avenir. Le montant de ce crédit correspond au total des capitaux restants dûs des différents prêts que vous avec souscrits au fil du temps et que vous voulez faire racheter (crédit auto, crédit renouvelable, crédit travaux,...). L’organisme de prêt qui vous propose le rachat de crédits les rachète à votre place auprès de vos différents interlocuteurs, (banque ou autres), et met en place un nouveau crédit unique : ce dernier bénéficie d’une durée de remboursement adaptée à vos attentes, pour faire baisser le montant de vos mensualités.


Qui peut souscrire un rachat de crédit, et pourquoi ?

Souscrire un rachat de crédit est une démarche qui peut apporter un bénéfice dans de multiples situations. La seule condition est d’avoir plusieurs emprunts en cours de remboursement : cela peut être un crédit à la consommation, un crédit renouvelable, un prêt auto ou travaux, un prêt immobilier, voire des dettes…

Le rachat de crédit pourra convenir aussi bien à un couple ou une personne seule, des salariés ou des retraités, des locataires ou propriétaires, pour peu qu’ils souhaitent atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • réduire le montant de leurs mensualités,
  • simplifier la tenue de leur budget,
  • profiter d’un crédit à taux fixe,
  • étaler leur dette dans le temps de façon plus équilibrée

Chaque emprunteur peut avoir ses raisons pour vouloir mettre en place un rachat de crédit : Finadéa est à votre écoute pour cerner vos attentes et vous aiguiller vers la solution qui répondra à votre situation personnelle.

Quels crédits peuvent être rachetés ?

Le rachat de crédit peut concerner tout type de crédits : crédits à la consommation, crédits renouvelable, prêts personnels, crédits affectés, crédits immobiliers…

  • Le rachat de crédit à la consommation :
    cette opération peut être proposée aux propriétaires et aux locataires. Le crédit obtenu permet de regrouper l’ensemble des prêts personnels (crédit automobile, crédits à la consommation et crédit renouvelable) en un seul prêt.
  • Le rachat de crédit hypothécaire :
    dans ce cas, seules les personnes propriétaires, ou en accession à la propriété, peuvent souscrire un rachat de crédit car celui-ci est conditionné à une prise de garantie immobilière.

Avec qui souscrire ?

Finadéa peut intervenir en tant que mandataire de courtiers en rachat de crédit, pour vous accompagner dans la mise en place de cette opération, et présenter votre dossier auprès de ses partenaires, même si celui-ci a déjà été refusé par d’autres. Ses conseillers experts Finadéa sauront rechercher pour vous le meilleur interlocuteur en fonction de vos crédits à racheter, et de votre situation personnelle. Ils présenteront et défendront votre dossier auprès des établissements financiers pour lesquels Finadéa est mandaté. Quant à vous, vous gagnerez du temps et resterez serein pour votre rachat de crédits : votre dossier est dans les mains de spécialistes et vous n’avez à vous préoccuper de rien !

Avec Finadéa, le rachat de crédit, c’est :

  • Une mise en place simplifiée : vous n’avez pas à changer de banque et l’organisme de rachat de crédit se charge de toutes les démarches pour vous
  • Des démarches facilitées : Finadéa recherche pour vous les partenaires susceptibles de vous proposer un rachat de crédit qui vous convienne
  • Un budget plus simple à gérer : avec une seule mensualité, la tenue de votre budget est facilitée
  • Une mensualité réduite : le rachat de crédit permet de vous proposer une diminution du montant de votre mensualité, pour retrouver un budget plus souple
  • Un conseil professionnel, en toute discrétion : vous profitez de l’expérience des conseillers Finadéa, qui sont soumis au secret bancaire

* sous réserve d’acceptation de l’organisme prêteur


  • Le rachat de crédit
    Finadéa, c’est :
    • Un premier diagnostique gratuit
    • Une solution adaptée à vos besoins
    • Une recherche et une négociation par nos partenaires
    • Une réponse gratuite
    • Un accompagnement personnalisé
    Tous nos avantages
  • L'actualité du rachat de credit

    08/10/2013
    Vidéo : gérer un budget

    Les Clés de la Banque évoque en vidéo l’argent, le budget, le surendettement…

    > Vidéo : gérer un budget
    02/10/2013
    L’assurance-emprunteur

     L’UFC-Que Choisir fait le point sur les dysfonctionnements de l’assurance-emprunteur.

    > L’assurance-emprunteur
  • Indispensables pour vous prémunir des aléas de la vie

    • > Assurance Décès
    • > Perte d'emploi
    • > Interruption d'emploi
    • > Caution ou garantie

    Renseignez-vous, des solutions peuvent vous être proposées.

    Toutes nos assurances